OPTIMISER & SÉCURISER

COMBINER SES PARIS

Formule de pari très pratiquée consistant à cumuler plusieurs événements sportifs sur un seul pari, le combiné peut s’avérer très peu rentable sur le long terme. Si les gains éventuels en cas de sans faute incitent souvent les parieurs à combiner plusieurs paris, la probabilité de gagner est souvent très faible. Il est cependant possible de dégager régulièrement des bénéfices avec les paris combinés en respectant certains usages essentiels.

COMBINÉS ET PROBABILITÉS

Le pari combiné permet de parier sur plusieurs événements sportifs avec une seule mise. Pour qu’un combiné soit gagnant, tous les événements pronostiqués qui composent ce pari doivent être exacts. Au fur et à mesure des événements sélectionnés, leurs cotes se multiplient entre elles et peuvent former une cote finale combinée très intéressante pour un pari à moindre coût.

Bien souvent, l’appât du gain pousse la plupart des parieurs à commettre l’erreur de combiner un trop grand nombre d’événements. Souhaitant obtenir une cote toujours plus grosse, le risque prend le pas sur la raison et plus le parieur ajoute d’événements plus les probabilités de gagner s’amenuisent. Les bookmakers connaissent très bien ce risque et proposent des offres alléchantes avec des bonus offerts sur les cotes (boostées) dès qu’un parieur associe un grand nombre d’événements sur son combiné.

Rappel de probabilité pour mesurer la difficulté des paris combinés:
• Une cote à 2 en pari combiné, 50% de chances de gagner soit 1 chance sur 2.
• Une cote à 5 en pari combiné, 20% de chances de gagner soit 1 chance sur 5.
• Une cote à 10 en pari combiné, 10% de chances de gagner soit 1 chance sur 10.
• Une cote à 50 en pari combiné, 2% de chances de gagner soit 1 chance sur 50.

Pour les cotes à 10000 et plus, avec lesquelles certains bookmakers vantent les mérites de leurs gros gagnants, un parieur a tout simplement 1 chance de gagner sur 10000 au minimum.

CONSEILS POUR RÉUSSIR SES PARIS COMBINÉS

• Affiner ses sélections et choisir des petites cotes. Avant tout, le parieur qui souhaite faire un pari combiné doit mettre toutes les chances de son côté pour réussir en choisissant scrupuleusement les événements qu’il désire associer. Il doit peaufiner son analyse et avoir une très grande confiance dans son pronostic pour chaque événement. Pour cela, il doit choisir des cotes pas trop élevées afin d’écarter du mieux possible la part de hasard susceptible de lui jouer un mauvais tour.

Par exemple, une cote à 1,25 possède individuellement un pourcentage de réussite de 80%. En sélectionnant ce genre de cotes pour lesquelles il doit avoir une confiance très élevée, le parieur peut espérer gagner plus facilement un combiné.

• Combiner peu de matchs. Si les cotes doivent être faibles, il faut absolument éviter de les empiler sous peine de réduire ses chances de réussite. Le nombre de sélection doit se limiter à 2 événements maximum par pari combiné avec la possibilité d’ajouter éventuellement 1 événement supplémentaire en incluant des paris sécurisés dans son combiné.

• Associer des paris sécurisés à son combiné. En associant dans un combiné des paris avec une marge d’erreur comme les paris chance double ou DNB, les chances de réussite augmentent. Si la cote finale du combiné sera parfois réduite pour cause de pari remboursé, il faut garder à l’esprit que de ne pas perdre d’argent dans les paris sportifs est déjà une petite victoire.

• Avoir un capital conséquent et préférer gagner sur le long terme. En respectant ces conseils, le parieur qui doit avoir un capital conséquent n’obtiendra jamais de grosses cotes dans ses paris combinés mais sera en mesure de gagner sur le long terme.

SITUATION

Quelques chiffres pour gagner sur le long terme.

A. En gagnant 2 paris combinés avec une cote moyenne comprise entre 1,5 et 1,6. Un parieur peut se permettre de perdre 1 pari. Le parieur qui souhaite dégager des bénéfices devra donc réussir en moyenne 3 combinés sur 4.

B. En gagnant 3 paris combinés avec une cote moyenne comprise entre 1,7 et 1,8. Un parieur peut se permettre de perdre 2 paris. Le parieur qui souhaite dégager des bénéfices devra donc réussir 4 combinés sur 6.

Ce raisonnement démontre à quel point il faut être sérieux dans le choix des événements à combiner.

REPORTER DES GAINS PLUTÔT QUE COMBINER

Dans le cas ou un parieur n’a pas une confiance très élevée dans une des sélections composant son pari combiné il existe une solution pour associer plusieurs paris avec plus de sécurité. Il faut pour cela s’appuyer sur sa plus grande confiance afin de reporter ses gains sur d’autres événements à venir.

SITUATION

Je souhaite faire un pari combiné en associant une victoire de la Juventus à celle de Monaco. Si j’ai une très grande confiance sur le match de la Juventus, j’ai de légers doutes pour celui de Monaco. Le match de la Juventus se déroulant avant celui de Monaco, je vais donc miser sur la victoire de la Juventus et reporter uniquement mes gains éventuels sur la victoire de Monaco.

A. Je mise donc 100 sur la Juventus à la cote de 1,22.

B. En cas de victoire, je bénéficierai donc de 22 pour parier sur Monaco. Dans le cas où Monaco l’emporte, je gagne 33€, si ce n’est pas le cas je dispose toujours de ma mise initiale de 100€ pour engager un nouveau pari.

Si cette technique n’est applicable qu’en sélectionnant des événements se déroulant à des horaires différents et dans un ordre bien établi, il sécurise mieux un pari que le combiné mais rapporte moins. Il est pour cela indispensable de repérer un événement pour lequel on a une confiance aveugle et qui sert de point d’appui.

error: Contenu Protégé