COMPRENDRE

PARIER EN DIRECT

Plus connu sous le nom de «Live Betting», cette stratégie de parier pendant le déroulement d’un événement sportif peut permettre au parieur réfléchi et aux nerfs d’acier de profiter parfois de belle opportunités en terme de cote. Tel un trader, ce dernier doit apprendre à se servir de ses connaissances et de son instinct pour trouver les situations favorables avec lesquelles il peut dégager des bénéfices.

LE LIVE BETTING

Aujourd’hui, tous les bookmakers français et étrangers proposent de parier après le début et durant l’intégralité de très nombreux événements sportifs. En fonction du déroulement de l’événement en question, les cotes des différents paris disponibles évoluent en temps réel. La stratégie du parieur futé repose donc dans l’enregistrement d’un pari au bon moment et à la meilleure cote.

OBSERVATION ET CONNAISSANCES

Suivre un événement sportif et parier en direct permet de juger l’implication et la domination d’un collectif ou d’un joueur par rapport à un autre. Cela permet aussi d’analyser certains paramètres comme la forme physique, l’ambiance d’une rencontre, les faits de jeu ou encore les conditions météorologiques. Tous ces détails doivent permettre à un parieur de dégager les intuitions et déductions qui en comparaison des cotes proposées composeront la recette parfaite. Il est donc impératif de bien connaître le sport sur lequel on parie et avoir l’expérience nécessaire en terme de cotation pour repérer des cotes anormales. Les calculs informatiques pour établir les cotes disponibles en direct se basent sur des années de statistiques et laissent une marge d’erreur bien maigre pour le parieur souhaitant profiter d’éventuelles bonnes opportunités.

AVOIR LE BON TIMING

Le secret de la réussite repose également sur le timing avec lequel un parieur place son pari. Dès l’instant où une cote intéressante est repérée, la prise de décision du parieur et l’ajustement de la mise de son pari doivent être quasiment instantanés avant une éventuelle fluctuation des cotes. A l’inverse, il faut aussi parfois savoir être patient en espérant qu’une cote remonte et également refuser de prendre certains paris lorsque le risque s’avère trop élevé.

MENTAL ET COMPORTEMENT

Parier en direct requiert un mental à toute épreuve et des nerfs solides sans quoi un parieur peut vite perdre les pédales. L’adrénaline que procure les livebets plonge chaque année dans le rouge de nombreux parieurs et peut vite devenir une addiction destructrice.

SITUATION

Le match du championnat italien de football Lazio Rome – Benevento semble sur le papier un match déséquilibré. L’équipe de la capitale, 5ème au classement et qui lutte pour se qualifier en Ligue des Champions reçoit Benevento, bon dernier du championnat avec 24 matchs perdus pour 28 disputés.

A la lecture des cotes la Lazio part grand favori de ce match avec une cote de 1,22.

Après un bon début de match, la Lazio Rome ouvre le score mais Benevento avec pourtant un joueur exclu en début de match réussit à marquer par 2 fois à la surprise générale.

On joue depuis 53 minutes, et la cote pour un retournement de situation et une victoire de la Lazio Rome est alors proposée en Live à 1,65.

Au regard des statistiques, la domination de la Lazio Rome est flagrante et Benevento a fait preuve de beaucoup de réalisme. La suite du match paraît à ce moment là très compliqué pour cette équipe qui doit encore jouer plus de 30 minutes à 10 contre 11.

Après quelques (longues) minutes d’attente, la cote de la Lazio Rome monte alors à 1,8 et c’est désormais le bon moment pour placer un pari. Je décide donc de miser 100 sur la victoire de la Lazio.

Comme c’était prévisible, Benevento à sombré dans la dernière demi-heure en encaissant 5 buts. Cette victoire de la Lazio Rome me rapporte donc 180€, soit 80 de bénéfice. Pour la même mise avant le match, ce pari m’aurait rapporté seulement 22 de bénéfices. L’analyse mais aussi le timing de validation du pari ont été gérés du mieux possible, démontrant que le live betting permet dans certaines situations d’optimiser un pari.

error: Contenu Protégé